Par George

Avatar de George

Climagate : de qui se moque-t-on ?

Voici quelques jours qu’un nouveau scandale a éclaté : les données climatologiques permettant d’affirmer que le réchauffement climatique va tous nous tuer seraient trafiquées !

En effet, un groupe de hackers (russes parait-il, mais tous les hackers ne sont ils pas russes ?) a piraté les serveurs de l’unité de recherche sur le climat de l’Université britannique d’East Anglia.

C’est en grande partie sur les données de cette faculté que le GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) s’est basé pour faire plusieurs rapports légèrement alarmistes sur les conséquences du réchauffement climatique.

Et voilà que l’on nous apprends que tout cela ne serait qu’une vaste mascarade ! Heureusement que cela tombe, le hasard fait bien les choses, à deux semaines seulement du sommet de Copenhague… Sinon nous aurions pu croire qu’il était peut-être temps de sauver les ours qui se noient au pôle nord.

Les ours ne sont peut-être pas victime que du réchauffement climatique...

Je ne suis pas climatologue et ne peux donc faire autorité sur ce sujet. Ni hacker d’ailleurs. Mais j’ai tout de même l’impression d’être sérieusement pris pour un con. Je ne sais pas à quel niveau se situe la manipulation, mais la ficelle me parait un peu grosse. La couleuvre risque de devenir une espèce en voie de disparition si l’on continue à nous en faire tant avaler.

J’aurai volontiers exprimé plus avant toute mon indignation face à un tel amas de mensonge et de mauvaise foi, mais un autre non-climatologue l’a fait bien mieux que moi. Je vous encourage vivement à partager sa colère…

A lire également :

    Aucun résultat

2 commentaires

  • Santinele (81 comments), le 25 novembre 2009

    Je suis allée sur le site que tu proposes, enfin le blog, et çà m’a inspirée pour un article. Merci pour ton message de bienvenue. Moi non plus je ne suis pas climatologue, mais mon corps est une sacrée station barométrique que je ne sais pas – ou plus – utiliser…

  • David C. (2 comments), le 3 décembre 2009

    Citoyen !

    Les soi disant scientifiques du GIEC (Groupe d’Experts Intergouvernemental sur l’Evolution du Climat) ont été pris la main dans le sac, depuis des années ils ont manipulé l’opinion mondiale afin de faire croire au réchauffement globale pour faire plier les dirigeants politique devant leur folie idéologique.

    Le scandale du Climate Gate sera le scandale qui changera l’histoire !

    La fin de l’aventure humaine ?

    Les écologistes radicales et les financiers internationaux se sont associés dans une bataille contre le devellopement de l’humanité pour instaurer des politiques d’austérité, des politiques de coupes claires de budgets, de remboursement de la dette avec des taxes soi disant verte, comme sous les régimes les plus noirs de la France (Laval, Pétain)

    Pourquoi !

    Pour rembourser la dette du système ! Aujourd’hui le système financier international s’effondre, il y a deux choix politiques possibles : soit sauver le système en forçant les gens à payer les dettes accumulé par 30 année de folies libérale, soit sauver les gens c’est-à-dire mettre le système en règlement judicaire, mettre en système en banqueroute organisée !

    Le citoyens doit faire un choix soit il se soumets au politique de destruction de l’économie physique de l’empire financier de la City de Londre et de Wall Street soit il se mobilise et prend ses responsabiltés politiques afin de batir un avenir à l’humanité!

    Face à ce scandale étalé devant l’opinion international, le citoyen doit se mobiliser pour que la vérité soit fait sur les intentions du GIEC afin de stopper la folie du futur sommet de Copenhague ! Nous devons rapidement nous mobiliser afin que le gouvernement se rassemblement autour d’une nouvelle architecture monétaire et financière juste, un nouveau Bretton Woods !

    David C.
    david.cabas.over-blog.fr

Poster un commentaire

Subscribe without commenting