Par George

Avatar de George

De moins en moins d’emmerdeurs (ou pas)

Il est rare que je trouve à me réjouir  d’une évolution de notre société, mais le fait est là : il y a aujourd’hui de moins en moins d’emmerdeurs.

Rappelez-vous donc il y a quelques années. La moindre promenade vespérale se transformait alors en traversée du Vietnam tant certains parcours étaient minés par ce que les pouvoirs publics appellent pudiquement des “déjections canines”. Probablement pour éviter un mot dont la grossièreté n’offusquerait pourtant aucune oreille sensible vu le franc-parler de notre époque initié par un roquet dont la politique, en matière de langage, a pu faire grand bruit (et odeur).

Bref, vous l’aurez compris, les merdes de chiens n’envahissent plus nos pavés, et j’en suis fort aise. Je ne peux donc que remercier le gouvernement d’avoir mis un gendarme derrière chaque arbre pour faire changer les habitudes de mes compatriotes amateurs de chiens (non, je ne parle pas des chinois). Cette politique de pédagogie répressive a visiblement portée ses fruits.


Maintenant qu’est démontrée l’efficacité de la droite (l’article R632-1 auquel se réfère le “délit d’emmerdement” rentrant en vigueur le 28 septembre 2007, on peut, je pense, attribuer cette belle victoire à la droite) à nettoyer, au Karchër s’il le faut, nos trottoirs, je n’ai plus qu’une hâte : la voir s’atteler à de plus grosses commissions. Celles de Karachi par exemple.

Au sujet de l’affaire Karachi, saviez-vous d’ailleurs qu’un plaisantin avait acheté le domaine http://www.karachigate.fr/ et l’avait laissé pointer, à tout hasard, vers le site de l’Elysée ? Les foudres naboléonniennes lui tombant dessus, il s’est empresser de corriger son erreur, l’expliquant de manière fort évidente par un souci légitime de rendre à César ce qui appartient à son Jules. Aucun vol d’ordinateur n’ayant pour l’instant été déploré, on peut donc conclure que cet internaute anonyme  n’est pas un journaliste.

Il est amusant de constater que ce patriote convaincu de l’utilité des redirections efficaces a également acheté http://sarkoland.fr/. Lequel renvoie lui aussi sur le site de l’Elysée. Sans qu’il n’y ait eu pour l’instant la moindre velléité présidentielle d’interdire un tel amalgame entre fonction et personnage. Peut-être n’a-t-il pas encore compris la différence ?

Quoi qu’il en soit, j’ai bien l’impression que pour 2012, on est dans la m…

3 commentaires

  • hidalgo (119 comments), le 1 décembre 2010

    C’est sûr, que pour 2012….on y est en plein dedans mais bon il est malheureusement pratiquement écrit que notre nabot national sera à nouveau dans la place, vu la “concurrence”. Et puis les Français adorent la monarchie alors…

  • Laurence (1 comments), le 7 décembre 2010

    De moins en moins ? Ça dépend où ! certaines villes n’ont pas encore sauté le pas, tandis que le citoyen lambda enjambe le caca canin. Quand cette même ville éclaire chichement la nuit (économies d’énergie obligent), ça peut devenir compliqué … ou glissant !
    PS : la ville en question, c’est Bordeaux, mais il y en a sûrement d’autres.

  • George (169 comments), le 8 décembre 2010

    Quelle joie ! Et moi qui devient justement bordelais depuis quelques jours…
    Mea culpa pour cette généralisation trop optimiste. Et vive les acrobaties pédestres !

Poster un commentaire

Subscribe without commenting