Par George

Avatar de George

Jean Sarkozy atteint le point Godwin

Jean Sarkozy est partout. Ou comme on dit sur Twitter, #jeansarkozyestpartout. En effet, sur le web, dans la presse, tant française qu’ étrangère tout le monde ne parle que de la nomination, pardon, de la possible présidence de Jean Sarkozy, fils d’un célèbre Nicolas à la tête de l’EPAD.

Re-situons un peu le contexte : Un gamin de 23 ans, sans autre diplôme qu’un baccalauréat, risque de se retrouver à la tête de l’un des quartier d’affaires les plus importants d’Europe. Un curieux hasard fait qu’il soit fils de son père…

Manifestation peut-être excessive damour inconditionnel

Manifestation peut-être excessive d'amour inconditionnel

Mais que reproche-t-on donc à ce jeune premier qui n’a à priori pas d’autre tort que d’être le fils d’un nabot hargneux, opiniâtre, et accessoirement président de la république ?

Ben justement. Y’a des jaloux qui comprennent mal qu’un papa, en politique comme ailleurs, puisse avoir envie de donner un coup de pousse à son rejeton.

L’accusation principale portée par ses détracteurs tient en un mot : “népotisme” (pour plus d’information sur ce mot, allez voir sur http://sarko.info)

Pour Bayrou, c’est “l’un des signes que tous les piliers solides sur lesquels notre pays s’était construit, en termes de principes, de décence, de raison, chancellent et s’effritent… Cela rappelle l’Empire romain…”. En effet, niveau décence, on en remontrerai presque à Berlusconi…

En tout cas, diplômes ou pas, admettez que Jean est bien le digne successeur de Nicolas : il fait parler de lui jusqu’en Chine !

Sur Twitter, et sur internet en général (je vous rappelle qu’ “internet est le tout à l’égout de la démocratie”), les moqueurs s’en donnent à coeur joie (je précise qu’il ne s’agit ci-dessous que de citations):

  • Les Sarkozy, quand y’en a un ça va, c’est quand y’en a plusieurs que ça pose des problèmes…
  • Le chien de Nicolas Sarkozy nommé à la tête de la SPA
  • 3 pays où l’on hérite du pouvoir de père en fils: Gabon, Corée du Nord et Hauts de Seine !
  • EPAD, EPAD, oui mais des Sarkozy ! (à chanter sur l’air de Pazani)
  • Que tous les détracteurs de #jeansarkozypartout se taisent ! Il a un diplôme : http://tinyurl.com/ygatchj
  • Pourquoi Jean Sarkozy est-il si populaire sur Twitter ? Parce que son CV fait moins de 140 caractères.

Je retiendrai pour ma part cette belle phrase de Bernard Thibault : “Encore une fois, un étudiant est contraint de travailler pour financer ses études.

Les sombres gauchistes, anarchistes, réïcides, citoyens ou simplement gens de bons sens se entant concernés par l’avenir de laDéfense pourront se réunir autour de la pétition demandant le retrait de la “candidature” de Sarkozy Junior. Elle rassemble actuellement 57256 signatures.

Certains jeunes non-diplomés en quête d’un emploi ont, eux, vu la chose d’une manière plus positive : ils ont créé un groupe sur Facebook ayant pour but de déposer des demandes d’adoptions auprès de Nicolas Sarkozy. De là à l’appeller “le père du peuple” …

Voici également le site officiel de #jeansarkozypartout.

Et enfin, comme vous l’annonçait de manière si alléchante le titre de cet article, voici, à l’instar de la vidéo dédiée au site de Ségolène Royale, que Jean Sarkozy atteint lui aussi le point Godwin ! Une vrai consécration !

Poster un commentaire

Subscribe without commenting