Par

Liberté d’information… ?

Le 19 mars, Hervé Novelli, poursuit France 3 Centre pour diffamation et obtient le retrait d’un reportage sur le passé de sa personne. Petite précision pour ceux qui ne le saurait pas, notre cher Hervé est actuellement Secrétaire d’Etat chargé du commerce, des Pme, du tourisme, de l’artisanat et des services.
Le passé de notre homme n’est pas très glorieux en effet, après un petit tour sur Wikipédia je lis :

Il commença par militer à l’extrême droite : Fédération des étudiants nationalistes (1962-1964), Occident (1964-1968), puis Ordre nouveau (1969-1973), le Front national (1973-1974) et enfin le Parti des forces nouvelles (1974-1981). Avec d’autres cadres du PFN, il rejoint le Centre national des indépendants et paysans au début des années 1980, puis l’UDF.

Je ne connais pas vraiment tout ces partis (je suis surement trop jeune pour les avoir connus), mais rien que les noms me font froid dans le dos…  Certes, depuis un certain temps, il ne milite plus à l’extrême gauche, mais a-t-il pour autant vraiment changer?  Pour moi il s’agit là de pure désinformation. Voilà ce qu’on peut lire sur cet article de libéorléans : http://www.libeorleans.fr/libe/2009/03/herv-novelli-po.html

«Nous sommes dans une opération purement politique», dénonce un proche d’Hervé Novelli. «Il suffit de regarder le reportage complaisant sur Serge Lepeltier diffusé la veille pour le comprendre. Nous devons montrer que l’on ne peut pas raconter tout et n’importe quoi».

Voila un autre article sur le sujet : http://www.libeorleans.fr/libe/2009/03/herv-novelli-ex.html
Et pour ceux qui voudraient voir quel était cette vidéo compromettante, la voici :

L’avocat d’Hervé Novelli compte poursuivre l’affaire pour faire supprimer cette vidéo.