Par George

Avatar de George

Un sacré remue-ménage

“NEW YORK, 14 mai (Reuters) – Le département de la police de New York prévoit d’inculper Dominique Strauss-Kahn d’acte sexuel criminel, de tentative de viol et de séquestration dans l’heure qui vient, a annoncé un porte-parole de la police, samedi.

Nous nous attendons à ce qu’il soit formellement arrêté et inculpé dans l’heure”, a dit Paul Browne, porte-parole du NYPD. Il s’exprimait à 23h15, heure locale (dimanche 03h15 GMT).

“Il va être inculpé d’acte sexuel criminel, de tentative de viol et de séquestration”, a-t-il ajouté.

Dominique Strauss-Kahn est actuellement en garde à vue à l’aéroport JFK de New York où il a été interpellé pour l’agression sexuelle présumée d’une employée d’hôtel à Manhattan. (Pierre Sérisier pour le service français)Reuters

Bien sûr,  jusqu’à preuve du contraire, il est présumé innocent… mais son image en restera définitivement ternie. Exit donc DSK, que ce soit comme directeur du FMI ou comme éventuel meilleur futur présidentiable contre Sarkozy.

Ce qui est “amusant”, c’est de constater sur Twitter que le nom de Sarkozy, justement, semble immédiatement  associé à cette affaire. Les internautes le soupçonnent d’avoir manigancé cette sordide affaire pour se débarrasser d’un adversaire gênant… Un peu gros, peut-être, mais la théorie du complot fait rage.

Personne n’imagine donc qu’il soit possible qu’en ayant d’aussi hautes responsabilités, l’on puisse être un parfait salaud? Ou est-ce un réflexe conditionné (ou une simple habitude) de rendre notre président responsable de tous les malheurs de la France ?

Dans tous les cas, on n’a pas fini, à l’étranger, de montrer la France du doigt.

2 commentaires

  • florent (47 comments), le 15 mai 2011

    Belle illustration de la Loi de Murphy. En 10 jours le château de cartes DSK s’est effondré, d’abord ce fut la Porsche, puis les costumes, et enfin le viol.

  • Election2012 (1 comments), le 20 mai 2011

    Que DSK soit coupable ou innocent ça ne changera rien, sa vie politique est réduite à néant … On se souviendra que c’est “celui qui aurait pu être Président de la République “… ça me rappelle qu’on ne sait jamais de quoi sera fait demain !

Poster un commentaire

Subscribe without commenting