Par Barth

Avatar de Barth

Dessins VS Pixels

Amis graphistes, web-designers, 3Déistes et autres pixellovores, j’attire votre attention sur une question qui me taraude depuis quelques années déjà…

Arrivez-vous à partager votre temps entre des activités plastiques ( dessin, peinture, illustration… ) et celles qui relèvent d’une souris et d’un clavier (ou tout au mieux d’une tablette graphique…) ?
Avez-vous des astuces, des règles de vie, des recettes qui permettent de marier naturellement ces deux univers ? Ou peut-être avez-vous tranché pour l’un ou l’autre !… sans regret ?

Pour ma part, je me suis un peu laissé aller ces dernières années, aux plaisirs du pixel, à la fois pour une question de rentabilité professionnelle, mais aussi par pur intérêt et curiosité ! Mais je ne me suis jamais résolu à l’idée d’abandonner totalement le dessin…
Alors depuis quelques semaines, je me suis remis à dessiner quotidiennement et je compte poster régulièrement ces dessins sur le Glob… C’est tout ce que j’ai trouvé pour concilier dessin et ordinateur !
rejet

perso

4 commentaires

  • Marmotte (16 comments), le 3 décembre 2009

    Bonjour lovely Barth,

    Renseignes toi sur Titouan Lamazou.

    “Dans l’atelier numérique de Titouan Lamazou
    Visite guidée auprès des infographistes de l’atelier numérique de Titouan qui ont travaillé sur ses photos panoramiques et autres photos présentées à l’exposition “Zoé, Zoé, Femmes du Monde”. Une équipe de 3 personnes pour le scan, l’assemblage et la retouche de ce que Titouan appelle ses “instanporels” : sortes de tableaux photo très grand format contenant une très grande richesse de détails. ”

    http://www.linternaute.com/video/85266/dans-l-atelier-numerique-de-titouan-lamazou/

  • Santinèle (81 comments), le 3 décembre 2009

    @Barth : Je n’ai pas de réponses techniques à la question que pose ton article…mais tes dessins déchiiiiiiiiiiirent !!!!!
    Alors pour ma poire, je t’encourage à nous glob-scanner tes productions herbeuses, tribales et autres.
    Parce que je veux les voir.
    Tout simplement.
    N’est-ce pas le premier plaisir : voir ???
    Et puis je sais que tu y as pensé, c’est l’occase en or plaqué de te faire “voir” sur la toile. (Mais noooooon j’ai pas dis “d’aller te faire voir”, çà suffit enfin).
    Tout le monde est content donc.
    Tes crayons et autres pointes en sus.

    @Marmotte : what a lovely comment and a lovely video ! J’ai regardé la vidéo sur le lien, génial. Çà te fait rêver çà Barth isn’t it ?
    …mais çà coûte aussi de partir, de prendre des risques…
    Merci Marmotte, tu dormais pas sur ce coup-là !

  • Barth (25 comments), le 4 décembre 2009

    Merci beaucoup @Marmotte pour ce lien sur le boulot de Titouan Lamazou ! Je m’y verrais bien, avec trois graphistes qui bossent pour moi !!
    @Santinèle, je vais continuer à glob-scanner mes productions, et aller me faire voir sur la toile le plus régulièrement possible, en attendant de partir chercher des images vers de lointains horizons ! L’idée me branche bien !
    En tout cas merci pour vos encouragements !

  • Marmotte (16 comments), le 24 décembre 2009

    Je vais t’embêter un peu, mais je trouve que des derniers dessins sont trop gris uniformes et que sur ceux-ci, les blancs et les foncés étaient plus constrastés ce qui donnait une vue plus aérienne à l’ensemble…

Poster un commentaire

Subscribe without commenting