Jekyll

Vous êtes avides de sang et de mystère, vous sentez-vous quelque peu fous et pourquoi pas vampires? Craignez-vous de déceler la face cachée de votre double personnalité? Mmmh, ma foi, je crois que Jekyll vous plaira; cette mini-série en six épisodes reprend la thématique de la nouvelle de Stevenson, The strange case of Dr Jekyll and Mr Hyde, mais présente le mérite de ne pas respecter la lettre du texte. Et c’est peu dire: vous ne retrouverez dans cette série rien de ce que vous avez pu lire, si bien que vous n’aurez à aucun moment le temps de vous ennuyer ou de soupirez en disant « bah, je connais déjà la fin ». Que de surprises! Que de retournements de situation! Humour et horreur sauront mettre à l’épreuve vos petites mirettes, toujours dans un esprit so british. Mais trêve de discours, ces quelques images de mon choix vous donnneront certainement une meilleure idée de cette ambiance inimitable:

A lire également :

    Aucun résultat

13 commentaires

  • George (169 comments), le 19 mars 2010

    Argh !!! Madame censure a encore frappée ! Saurais-tu où trouver ailleurs ce chef-d’oeuvre que tu nous vantes ?

  • Corsaire Sanglot (51 comments), le 19 mars 2010

    zut! avec un peu de chance, ça restera plus longtemps sur youtube, mais… mon petit doigt me dit que la meilleure solution reste encore le téléchargement illégal.

  • Rita (60 comments), le 19 mars 2010

    Ca a l’air excellent! Et pour une fois une serie avec un pur accent british plutot que l’americain, c’est agreable. Je telecharge tout de suite.

  • Vladkergan (1 comments), le 20 mars 2010

    Une vraie bonne série, aussi bien jouée que bien scénarisée, qui propose une relecture moderne et brillante de l’oeuvre de Stevenson. Vraiment les anglais savent proposer des séries travaillées !

  • George (169 comments), le 20 mars 2010

    Le téléchargement illégal ! Diantre ! Tu voulais certainement dire la VOD (Video On Demand) je présume ?

  • Corsaire Sanglot (51 comments), le 20 mars 2010

    George, voyons, c’était du second degré. Jamais je n’irais encourager nos lecteur à enfreindre la loi!

  • hidalgo (119 comments), le 21 mars 2010

    j’achète!!! où est donc ma satanée carte de crédit? Zut le banquier me l’a découpée! Bon j’ai des pesos philippins dans ma sacoche vous croyez que si j’en met dans le lecteur dvd de mon pc ça peut marcher? Non? Flute, diantre fichtre, je vais devoir encore suivre les pervers conseils de notre bon Corsaire, lancer mon azur et us et m’enfiler des torrent de bits dans la baie des pirates. Tu t’es vu quand t’ as vuze?
    Bon à part ça , effectivement, ça à l’air plutôt sympa, m’en vais de ce pas vérifier çà de mon œil expert en séries télévisées.

  • hidalgo (119 comments), le 28 mars 2010

    hem corsaire sanglot, j’ai besoin d’un tip, azureus m’offre moultes possibilités mais je rame pour télécharger ce terrible épisode un, aurais tu un lien à me procurer..en toute impunité?
    merci d’avance

  • Corsaire Sanglot (51 comments), le 28 mars 2010

    “tip” c’est quoi? un travail d’intérêt poétique?
    hem… autrement, le plus simple serait que je te le passe sur une clé usb la prochaine fois que tu passes à la maison, non? arf! jdéconne!
    le plus simple c’est encore ce bon vieux piratebay:
    http://thepiratebay.org/torrent/4659767/Jekyll_Season_1
    have a good time!

  • hidalgo (119 comments), le 29 mars 2010

    SCANDALE!!!!! ceci est un scandale, je suis loutré! tu n’as donc aucun respect pour les maisons de disques et les sociétés de production???

    Arfff m’enfin tu aurais pu au moins me le passer par mp, de la sorte George n’aurai pas besoin de jouer le protecteur de la loi sur son site, le modérateur fou brandissant le bâton de la justice dès que le mot “téléchargement” est prononcé! hahahaha je rigole George.:))
    Pour le lien c’est celui que j’utilise, peu partagé, je prend donc mon mal en patience et devrait recevoir le premier épisode d’ici à trois jours….argh
    Merci tout de même

  • Corsaire Sanglot (51 comments), le 29 mars 2010

    Argh !!! Madame censure a encore frappée ! on a supprimé mon dernier commentaire, c’est une atteinte à la liberté d’expression, c’est contraire au droit de l’homme et du citoyen!
    J’accuse cette dérive ultra-sécuritaire, cette chasse au pirate, que dis-je, cette guerre ouverte contre la promotion de la culture! Que les commenditaires de cette infamie aient le courage de se dénoncer! (qui sait, j’aurai peut-être l’honneur de recevoir un mail de frédéric mitterand?…)

  • hidalgo (119 comments), le 3 avril 2010

    Je viens de me taper le premier épisode….excellentissime. Vive le téléchargement il est galeux ! A bas les sangs sûrs (vous croyez que ca passe comme ça? que Frédéric Mitterand tombera pas sur le blog en tapant les mots clé? :) )
    En tous cas, j’ai vraiment adoré ce premier opus, la touche anglaise est parfaite, l’humour typique insulaire conglant les dialogues à chaque minute….le jeu d’acteur de notre dr Jackman hallucinant.
    Merci Corsaire Sanglot !

  • hidalgo (119 comments), le 18 mai 2010

    Ayant terminé hier soir cette série spectaculaire, je remercie ici notre Corsaire pour nous avoir guidé sur le chemin savoureux de ce petit chef d’oeuvre. On reste tout de même sur sa faim, on en redemande, on en veut encore, plus, plus, plus! Un excellent moment de détente, un jeu d’acteur particulièrement travaillé, un vrai plaisir!

Poster un commentaire

Subscribe without commenting