Par hidalgo

Avatar de hidalgo

True Blood, de chair et de sang…

Amateurs de canines acérées, de miroirs sans reflets et de crucifix retournés, jetez aux oubliettes vos anciennes séries préférées, voici aujourd’hui une vision toute neuve du mythe vampirique, j’ai nommé “True Blood”. Cette série librement inspirée des romans de Charlaine Harris, La communauté du sud, crée par Alan Ball ( American Beauty, Six Feet Under ), tiens place principalement en louisiane, dans un petit village au nom très français: Bontemps.

Dans un monde ou les vampires apparaissent au grand jour, heu en pleine nuit, les japonais ont réussi à créer un substitut sanguin permettant aux créatures de la nuit de tenter une socialisation parmi les humains. Mais ils se retrouvent très vite confrontés au racisme, tandis que certains vampires refusent la mixité sociale. S ‘ensuit alors de passionantes aventures oscillant entre romantisme et suspense, une histoire d’amour entre un vampire et une télépathe, un tenancier de bar capable de se transformer en animal, et bien d’autres figures mythiques qui s’imbriquent avec subtilité dans ces épisodes aux couleurs parfois sombres, bleutés, mais très imprégnées de l’ambiance de la région.

Au fil des épisodes, on s’attache aux humains autant qu’aux monstres, on apprécie la manière subtile dont est traité ce thème devenu tellement banal du vampire, on se laisse porter par le scénario parfaitement mené.

La série va bientôt débuter sa troisième saison (12 épisodes par saison), on parle déjà d’une quatrième, slurp slurp, ça donne soif!

Produite par HBO, elle est diffusée aux States, au canada et, je crois maintenant en france, alors si vous avez le cable satellite, ou si votre ordinateur se permet d’utiliser des moyens détournés, allez y! je ne peux que recommander ce plaisir visuel.

A lire également :

    Aucun résultat

4 commentaires

  • Corsaire Sanglot (51 comments), le 18 mai 2010

    vraiment sympa cette série! le seul défaut c’est à la fin de la saison 2, je trouve ça part un peu trop dans tous les sens… Mis à part ça je suis fan du vampire Eric; réussirat-il à corrompre l’amour de la belle Sookie dans la saison 3? suspens…

  • hidalgo (119 comments), le 19 mai 2010

    oui moi aussi suis fan d eric, froid, calculateur, et si imposant par sa stature, le beau viking aux cheveux longs, enfin plus trop maintenant, a un role d importance dans la saison 3, mais…chutttt.

  • Tonio (4 comments), le 20 mai 2010

    sérieusement? J’avais commencé à regardé mais j’ai trouvé ça un peu barbant au début. Faut il s’accrocher?

  • Corsaire Sanglot (51 comments), le 20 mai 2010

    ouais, c’est vrai, les trois quatre premiers épisodes sont un peu barbants, mais au fur et à mesure, ça commence à devenir plus intéressant. Après, faut pas regarder ça en vf, sinon j’comprends que ça soit nul!

Poster un commentaire

Subscribe without commenting