Comme un grand nombre de générations passées, vous vous êtes sûrement déjà demandé, « D’où vient l’homme ? » ou plus généralement « d’où vient la vie ? ». Pour répondre à cette question, les hommes n’ont cessé d’échafauder toutes sortes de théories et d’hypothèses tordues et saugrenues. Pour vous aider à démêler le vrai du faux, je vous propose ici de vous faire découvrir ou redécouvrir les 2 réponses les plus sérieuses à propos de l’origine de la vie.

DarwinVous l’aurez compris, nous ne parlerons pas ici de la très répandue, théorie de l’évolution des espèces, sortie il y a plus de 150 ans de la tête d’un illuminé à barbe connu sous le nom de Charles Darwin.

Sans plus attendre, voici la première réponse sérieuse que vous connaissez surement :

I – Le créationnisme

Eprouvé par plus de 2000 ans de logique et de réflexion, le créationnisme est sans doute la réponse la plus répandue parmi les réponses sensées répondant à la question de l’origine de la vie. Le discours du créationnisme a été longtemps soutenu par la très sainte église catholique, mais fut abandonné dans les années 1980 lors d’un moment de faiblesse (hé oui, l’église est composée d’hommes, et l’homme n’est pas parfait…).

1 – La théorie :

Le créationnisme affirme que le monde que nous connaissons actuellement est exactement tel qu’il a été créé à l’origine par Dieux le Père. L’homme a été créé à l’image de Dieu et créé pour dominer la Terre. Cela explique donc parfaitement la place dominante de l’homme sur le reste du vivant.

2 – Les preuves :

Prouver que Dieu existe n’est semble-t-il pas si aisé que ça au regard du nombre d’athées qui peuplent notre belle planète. Pourtant prouver que Dieu a créé la Terre est très simple ! En effet, quand on observe la diversité des espèces et l’extrême complexité des interactions qui existent au sein du vivant, il est impossible que tout soit arrivé comme ça, par hasard sans l’intervention d’un être supérieur. Alors imaginez un peu la complexité de toutes ses interactions changeant sur des milliers d’années… de la folie pure et dure ! Quand on regarde le mécanisme d’une horloge, on y voit tout un jeu de rouages et de ressorts complexes, et personne ne pensera qu’il s’agit d’un croisement hasardeux entre des rouages et des ressorts, mais bien du travail d’un horloger.
La seconde preuve irréfutable est celle de la banane. Voici une vidéo (en anglais) qui fait la démonstration par les bananes que Dieu a crée l’homme et la Terre.

3 – Conclusion sur le créationnisme.

Vous voyez donc au regard des preuves, que le créationnisme n’est pas seulement une théorie, mais bien une réponse sérieuse qui mériterait d’être acceptée par la communauté scientifique. L’origine de la vie ne devrait plus faire débat, pourtant une autre théorie sérieuse à ce propos se développe depuis quelques années.

II – Le Pastafarisme

Le Pastafarisme comme le Catholicisme est une religion. Certes, cette religion n’a que 14 ans, pourtant, les adeptes de cette croyance sont très actifs, notamment sur internet. Ressemblés dans la prière, les pastafaristes adorent « The Flying Spaghetti Monster » (Le Monstre en Spaghetti Volant, en version française). Cette nouvelle religion, bien que très sérieuse est malheureusement peu connue.

1 – La théorie :

Dans l’encyclopédie Wikipedia :

Un être invisible et omniscient appelé le Monstre en spaghettis volant a créé l’univers en incluant une montagne, un arbre et un « midget » (nain en anglais), et est défini par le pastafarisme comme un petit humain (dont les proportions sont considérées médicalement normales) et ce en un seul jour, ce que les pastafariens considèrent comme un avantage par rapport au christianisme.

Pour les scientifiques, bornés qui refusent d’accepter autre chose que le Darwinisme, sachez que :

Tous les signes suggérant la validité de la théorie de l’évolution de Darwin ont été placés par le Monstre en spaghettis volant afin de nous induire en erreur.

2 – Les preuves :

Avez-vous déjà regardé un plat de spaghettis et une photo d’un cerveau humain ? Vous en conviendrez que la ressemblance entre les deux est frappante ! Vu que dans la Bible il est dit que « Dieu fit l’homme à son image » on peut donc en déduire sans contestation possible que Dieu est un plat de spaghettis volant surmonté de deux boulettes de viandes. Voici l’image originale dont c’est inspiré Michel-Ange sur le plafond de la Chapelle Sixtine :
noodledoodle1024_768

III – Pourquoi le Pastafarisme est mieux que le Catholicisme ?

1 – Les preuves du créationnisme version catholique tombent.

Pastafaray nous a déjà trompé avec les preuves factices de l’évolutionnisme, alors pourquoi n’aurait-il pas fait la même chose avec le créationnisme version catholique ?
De plus, voici une vidéo très explicite qui nous explique comment les singes ouvrent les bananes. Le résultat est édifiant, l’homme est un incapable et les bananes ont été créées pour faciliter la vie de singes et non celle de l’homme.

La preuve par les bananes de l’existence de Dieu (première vidéo) tombe donc à l’eau. D’autant plus que si Dieu avait créé les bananes pour servir les hommes, vous conviendrez qu’il est bien sadique d’avoir rendu les ananas si bons et pourtant si difficiles a ouvrir à main nue (ne parlons même pas des oursins…)

2 – Le Pastafarisme est plus sympathique !

Et oui, le Pastafarisme est bien plus sympathique que le catholicisme. Pas de purgatoire, pas d’enfer, tout le monde vas au paradis ! Et pas n’importe quel paradis, pour les pastafariens, le paradis est un lieu rempli de volcans de bière, d’usines à stripteaseuses ou stripteaseurs suivant les goûts et d’usines d’high-tech. La vie sur Terre n’est pas un long enchainement de contraintes déprimantes, mangez des pates tant qu’il vous plaira et comme qui dirait « Carbo Diem » !

A lire également :

    Aucun résultat

2 commentaires

Poster un commentaire

Subscribe without commenting