Il y a des jours ou le poids de la notoriété vous pèse. Par exemple lorsque votre fan-club vous harcèle afin que vous pondiez plus d’un article tous les six mois. Et que vous ne trouvez rien de mieux à répondre à cette horde d’admiratrices (mon fan-club est exclusivement féminin, est-ce ma faute ?) que vous ne savez pas quoi écrire. Non pas par manque de sujets à traiter. Mais plutôt par excès…

Bon, j’exagère un peu pour le fan-club, et c’est vrai qu’il y aurait peut-être, éventuellement, une once de paresse de ma part qui expliquerait également le peu d’articles que j’écris ces temps-ci.

Mais il y a surtout une certaine lassitude. Je manque certainement d’optimisme, mais je ne cesse de lire des nouvelles plus déprimantes les unes que les autres.

Il y a toutes ces sordides magouilles politicardes, ces scandales à répétitions, tellement fréquents et récurrents qu’on en vient à ne même plus s’en scandaliser, ces chamailleries de cours d’école entre “grands” de ce monde, qui ne réussissent qu’à mieux révéler la bassesse de ces gens là…

Et puis en toile de fond, il y a la crise. Cette fameuse crise dont tout le monde parle, sans vraiment comprendre autre chose que le fait que ça va mal. De plus en plus mal.

Je ne sais pas pour vous, mais moi qui passe l’essentiel de mes journées derrière un écran, quand je sature, il m’arrive de faire une petite pause pour jouer.

Alors quitte à continuer sur ma lancée avec un article manquant totalement de sérieux, si vous êtes joueur, je vous conseille d’essayer eRepublik.

Il s’agit d’un jeu par navigateur, dont l’accroche m’a immédiatement interpellé : “What if the financial crisis REALLY goes bad?“. Vous y incarnerez un citoyen d’un pays de votre choix et découvrirez que le monde entier est en guerre. D’ailleurs c’est marrant, la France viens juste de se faire annexer ! A vous de participer à l’effort de guerre, que ce soit par la production, le combat, la politique, l’économie, la diplomatie…

Tant que ce n’est qu’un jeu, la crise c’est plutôt marrant en fait…

12 commentaires

  • toto (96 comments), le 25 octobre 2011

    ;)
    (oh ca va, j’vais moins te harceler ;) )
    tiens (j’verrrais si je joue a ton jeu) mais j’en ai un bien aussi :
    http://climcity.cap-sciences.net/
    clim city, si vous vous sentez une ame d’écolo, sauver la planete en 50 ans ;)

  • hidalgo (119 comments), le 25 octobre 2011

    Quoi??? non mais George qu’est ce que c’est que ça???? et ton engouement politique et tes articles techniques???? non mais ça va plus là hein!

  • George (169 comments), le 25 octobre 2011

    Ca fait pas de mal de temps en temps…
    C’est vrai que j’abuse, merci de me le rappeler ;)

  • hidalgo (119 comments), le 25 octobre 2011

    et puis d’abord pourquoi j’ai pas de fan club moi? ouai des filles qui me poussent a écrire des articles;….chui jaloux!

  • toto (96 comments), le 25 octobre 2011

    et encore tu m’as pas vue en vrai hidalgo ;) (ok, je sors lol (désolée ca arrive, j’me la péte monde on. lol (ok ok je sors ;) ))

  • hidalgo (119 comments), le 25 octobre 2011

    tu veux dire que tu accepterais de faire partie de mon fan club???? hahahaha en tous cas Toto, on s’en envoie parfois plein la tronche tous les deux, mais au moins on critique chacun a notre manière nos points de vue et celui des autres et pour cela ben je t’apprecie, même si je sais que tu as tord et que j’ai raison mouahahahaha! bref c’est ce que j’aime dans ce blog, trouver des opinions, George a ses caracteristiques, moi, j’ai les miennes plus penchées sur le cote expat, et quand on recoit des commentaires sur nos articles parfois clairsemés, ben on apprecie même si ca va dans le sens contraire de nos opinions, au moins, on partage et c’est ce que j’aime dans ce blog, je trouve ca original et riche. Meeeerci Toto continues a m’en envoyer plein la face, j’adore! Et puis toi George, tu me feras le plaisir de redevenir serieux et de continuer ton glob ou jmeneeeerve!

  • toto (96 comments), le 25 octobre 2011

    (tends pour le fan club, j’me tate, j’me tate (tu sais groupie par ci groupie par la, a force ca prend du temps, j’sais pas si j’serais bonne fan, si tu me laisses taper de temps en temps, j’veux bien ;) )
    (je lol tu permets, (j’ai lu “même si je sais que tu as tord et que j’ai raison” ;) (oui mon grand, oui ;) ))

    et pareil que toi pour la conclu :)

  • toto (96 comments), le 25 octobre 2011

    ceci dit, j’t'en envoie pas trop plein la face quand meme, mais si j’ai le droit, j’veux bien, (si j’te pécho a dire des betises trop (cherche pas, faut que j’me défoule sur un mec des fois, si t’es motiv pour te faire bacher ;) (nan, ca va, j’me tiendrais ;) ))
    Bon, c’est pas tout ca
    (si, du coup, vous avez gagné une connerie (tention, une grosse) j’cherche un mec a qui balancer des blagues de cul (si, c’est un besoin des fois, on cherche pas) (j’en a deja causé a twitter, mais bon tu sais, faut s’connaitre avant tout ca.)
    (nan, nan, la j’dis des grosses conneries quand meme (nan mais t’as commencé hidalgo aussi, bon, hein) (c’est rien c’est mon coté : je peux en dire des plus grosses que vous nananere (mais du coup c’est con, parce que j’ai pas l’air fine a gagner ;) ))

    oula.
    :)
    bon, c’est pas tout ca. A bientot :)
    (si j’ai gagné la non? si)

  • toto (96 comments), le 25 octobre 2011

    tiens, j’ai tenté le jeu, mais nan en fait, j’suis pas prete (ai trop (joué,) vu jouer l’ex a des trucs comme ca) (oui life) (bon c’est vraiment pas tout ca) (si j’aimais bien, lejeuoufautfairedesvillesla, zut, simcity, ons’enbranle ouais, bon, je me taille)

  • florent (47 comments), le 25 octobre 2011

    On va pas s’emballer, la crise ce n’est rien d’autre qu’un ours qui affronte un taureau devant une foule de prolos, rien n’a vraiment changer depuis la première ruée vers l’or.

  • toto (96 comments), le 25 octobre 2011

    ou une armée d’ours (pas sympa pour les ours) qui affrontent une foule de prolos (pi a un moment donné on peut même en avoir marre que ce soit comme ca depuis la nuit des temps ;) )

  • Election Presidentielle (7 comments), le 31 octobre 2011

    Franchement, au point où on en est déjà…

    Depuis deux ans déjà il y a des étrangers qui retournent dans leur pays d’origine car la vie y est meilleur là-bas. Je pense notamment aux turcs qui retournent dans leur pays car la croissance y est largement supérieur à la France.

Poster un commentaire

Subscribe without commenting