La fractale du jour

Voici la fractale du jour (que j’ai failli oublié à cause des oraux de TPE demain matin). Encore un fois, c’est une partie de la fractale de Mandelbrot, mais c’est la dernière, après, c’est promis, je change de fractale. Cette fois-ci, on va zoomer, et fort, très fort :

Pour ceux qui voudraient plus d’info, c’est un zoom sur le point (-0.77028; -0.11145).

Et voici l’image en haute qualité : Fort zoom sur l’ensemble de Mandelbrot

Pour Santinele : c’est promis, Jeudi je donne les explications techniques.

4 commentaires

  • Santinele (81 comments), le 15 mars 2010

    Et on appelera çà “Le retour du Jeudi”, remake bien connu d’un vieux film à petit budget….

  • barbemusicale (28 comments), le 15 mars 2010

    @Santinèle: mdr, si tu continues comme ça, je commence à compter les points, j’adore les jeux de mots, et blagues foireuses.
    C’est quand même vrais que on pourrais imaginer des galaxies dans ces fractales. Le premier qui voit tatooine a gagné!
    Que la froce soit avec vous.

  • Bloody Vengeance (33 comments), le 16 mars 2010

    Si tu veut, mais avec ces problèmes d’auto-similarité, ça va être dur de trouver un objet simple qui n’est pas fractalisé.

  • santinèle (81 comments), le 16 mars 2010

    En fait, moi qui ai suivi le cursus scientifique, option math qui plus est, j’ai approché de loin cet univers “complexe” et Complexe en surface mais assez pour me donner l’eau à la bouche…je suis fascinée par ceux et celles qui manipulent des propriétés éternelles, découvertes par leurs prédécesseurs aux différentes spécialités…oui vraiment fascinée. Je suivrai bien des cours de maths juste comme çà, pour m’etraîner l’esprit à l’aspect conceptuel de la réalité.
    —————————
    Ces représentations en images de certains ensembles de solutions de certains équations complexes sont fascinantes et le pire c’est que ce sont des “découvertes”…çà semble loin de notre quotidien mais les applications sont nombreuses…mais j’en sais pas assez, je ne fais qu’imaginé, je me doute que c’est fort, mais je ne sais pas bien “en quoi”…

Poster un commentaire

Subscribe without commenting