Vous, juges dérisoires d’un procès qui ne vous appartient pas, dégagez de la route de l’art, évacuez les salles sombres ou se vivent les tragedies et chefs d’oeuvres de notre expression artistique d’aujourd’hui. Regardez vous dans votre mirroir et savourez un peu ce que l’artiste peut nous offrir au lieu de pousser votre frustration sur quelqu’un qui essaie de continuer à produire ce pour quoi il est fait….de l’art.

Et vous, gros boeufs pleins de lard qui vous affalez derrière votre écran et croyez tout savoir, croyez pouvoir juger à la place des juges. Ces derniers ont tranché depuis longtemps déjà..souvenez vous…homicide involontaire! involontaire…vous comprenez ce mot????? involontaire…ne vous est-il donc jamais arrivé de faire souffrir ou blesser une personne involontairement? Vous devez donc être jugés par vos homonymes chimpanzés pour l’horreur que vous avez produite, vous devez expier jusqu’à votre mort et au delà, si jamais il y a, et les autres doivent vous rejeter pour cela car à vous lire, le pardon n’existe pas!

Laissez donc la haine et la rancoeur à ceux qui en ont le droit! La famille Trintignant et les proches ont le droit de s’offusquer, de s’étonner, de rejeter, de juger même peut-être. La douleur d’une perte est énorme, mais celle-ci ne vous concerne plus. Je comprend les indignations, les chocs et les mouvements qu’une telle tragédie a pu susciter, mais le monsieur il a payé sa dette comme tout le monde. En boycottant l’artiste, vous rejeter la notion d’une justice légale et vous vous faisez juges sans même connaitre les éléments de l’affaire. On vous dit, c’est mal et vous moutons bêêêêlants et beliqueux vous courrez derrière les chiens savants qui vous disent ce que vous devez aimer ou pas aimer.

N’aimez pas l’homme si vous le voulez, cela je le comprend tout à fait, mais putain de bordel de merde, laissez enfin cet artiste s’exprimer! C’est tellement lourd de devoir lire ces conneries à chaque fois qu’il apparait, et puis en plus, vous lui faites plus de pub qu’autre chose alors fermez là un bon coup et écoutez donc ce nouveau morceau auquel il participe du groupe Shaka Ponk.

Image de prévisualisation YouTube

12 commentaires

  • florent (47 comments), le 10 octobre 2011

    Comme tu y vas! Et que penses tu si chacun décide en son âme et conscience, en clair en laissant agir la bonne vieille règle intangible de l’offre et la demande…

  • hidalgo (119 comments), le 10 octobre 2011

    C’est justement ce que je demande, laisser parler l’offre et la demande d’un artiste qui se produit….si t’aimes pas les spagghetti panzani, tu vas acheter des barilla, sans faire tout un foin sur les pour et les contres des panzanis! Mais oui je sais j’y vais un peu fort je l’admet mais j’avoue être des fois exaspéré , moi fan de ce chanteur sublime, décu par son acte. Il est tombé de son trône ce mois de juillet 2003, il m’a fait mal, moi qui admirait cet artiste, qui en trouvait un exemple de l’icone rock. Le rock français a peu de representants, la mano negra et noir desir étant à mon sens parmi les rares représentants d’un rock ou la france est très passable en la matière.
    Mais je suis toujours l’artiste, et chaque fois que je divague sur le net, que j’essaie de voir où en sont ses créations, je me retrouve confronté à ces commentaires qui pour moi sont aujourd’hui dénués de sens et ça me gave je l’avoue…et cet article est juste une espece de coup de gueule, de cri de fatigue, j’aimerai pouvoir lire un jour que cet artiste s’est produit ici, ou là…sans avoir à chaque fois à lire ces écrits colériques et frustrés qui n’ont rien à voir avec l”oeuvre. Nous avons en France énormément d’artistes “maudits” tueurs, drogués, Don juans et voleurs. Prenez Rimbaud, ce traficant d’armes en éthiopie qui tira un soir de colère sur son amour homosexuel de verlaine. Quoi??? l’un de nos plus grands poêtes était un traficant d’armes, un tueur, un drogué et en plus un homo???????? brulons donc ses écrits magnifiques alors car l’homme n’était pas reluisant!
    ah oui et puis dans la lignée rock prenons Jim Morrison, ce drogué alcoolique insultant le bon ordre public, arrêté maintes fois, jugé plusieurs fois, condamné tellement de fois, ce chanteur unique qui passait son temps à insulter son amour, sa femme, et même une fois ou deux, à la frapper.. quoi, brulons donc ses chefs d’oeuvre jusque parce que l’homme n’était pas recommendable! Ah et puis y’avait aussi Kurt Cobain, et puis aussi les Sex pistols, et puis aussi Syd Barrett, et puis aussi Beethoven, et puis aussi Lautréamont, et puis aussi le Marquis de sade, et puis aussi Madonna et puis aussi Michael Jackson et puis aussi…et puis merde quoi les artistes ont aussi leurs drames, mais moi je veux me concentrer sur l’oeuvre, sur la création. L’homme, il est juste comme toi et moi..il vit, il nait , il pleure, il rit, et il meurt.

  • Corsaire Sanglot (51 comments), le 10 octobre 2011

    c’est Verlaine qu’a tiré sur Rimbaud, pas l’inverse…

  • Tenn Duduslip (1 comments), le 10 octobre 2011

    vous êtes odieux! et à la victime vous y avez penser! Marie elle à jamais meriter de mourir! Je trouve que vous êtes égoïste parce que vous penser qu’à la musique sans pensez à la vie des gens et de la souffrance de la famille. Tu es presque aussi dégueulasse que ce meurtrier en prenant sa défense, toi qui veut juste des chanson. A quel prix tu l’écoute ton rock, t’y pense?

  • Poil de Chatte (1 comments), le 10 octobre 2011

    oui, je suis entièrement d’accord avec Tenn! N’oublions l’artiste, la vraie! Je pense à Marie avec beaucoup d’affection. Les femmes ont toujours été opprimées. C’est une honte que certains ont tendance à oublier. On ne rigole avec la violence contre les femmes.

  • Hannus DIt Latté (1 comments), le 10 octobre 2011

    ô combien est stupide ta prose alambiquée! Toi pétris d’exemples meurtris par le destin des Parques, n’as-tu donc aucune pitié pour les tendres victimes immolées sur l’autel de la cruauté? Jusqu’au règnera donc l’empire du mal excercé par les hommes sur le sexe faible? Honte sur toi, défenseur du sacrilège miasmatique! Retourne dans le péché et dans la contemplation de tes démons à jamais perdus! Vilain petit canard vibrant, tu aimes titiller les mortels mais tu ne sais pas ce qui t’attend. Souviens toi, la faute appelle le châtiment! Et n’oublie pas, l’homosexualité n’est pas naturelle. Sodome & Gomorrhe forever!!!

  • dieseline (1 comments), le 10 octobre 2011

    Merci l’Hidalgo !!!
    Les femmes peuvent aussi être violentes envers les hommes…par leur pouvoir de séduction, leur verve caustique…
    Peut être seriez vous rassures de voir dans la presse des articles où anéanti, Bertrand Cantat passerait ses journées aux terrasses de cafe (photo a l’appui)
    Tout ce qu’il pourrait faire ne ramènera pas Marie a sa famille.
    Rappelons que ce monsieur a un métier (son nom l’indique: il est chanteur), il a aussi des charges de famille….
    Sa démarche est courageuse car avec la véhémence dont font preuve certain ce ne doit pas être facile pour l’homme
    Vous utilisez le mot Souffrance ? Aujourd’hui vous êtes vous demande combien d’enfants sont morts de faim? si votre voisin mange a sa faim? Si le SDF au coin de la rue n’a pas froid? Non parce que c de sa faute au SDF, non le voisin on s’en fout: il peut crever!! Les enfants d’abord ils sont noirs ensuite c loin !!
    Bah moi tous ces post ça me fait marrer (jaune), cette violence des propos je trouve que beaucoup devrait utiliser leur énergie a bon escient, trop facile de tirer sur l’ambulance !! Bonne soirée

  • hidalgo (119 comments), le 11 octobre 2011

    Corsaire Sanglot: oups désolé pour cette fâcheuse méprise! autant pour ma poire belle hélène…..

    Tenn Duduslip: A quel prix j’écoute le rock? pas un kopec, je pirate depuis mon poste aux philippines mouahahahahaha!!!!!

    Poil de Chatte: c’est vrai on ne rigole pas avec la violence des femmes, oups pardon la violence contre les femmes, heu pardon encore la violence exercée sur les femmes..ouf!

    Hannus DIt Latté: et ta prose d’abord elle est plutôt alombriquée!
    mais tout de même bon chrétien de droite, assidu hypocrite et dominical des orgies silencieuses et cannibales, écrases donc ta plume d’un siècle oublié sur le mur de ton bunker moral ou tu te complais et ravales gentiment le vomis sirupeux de tes fables inquisitrices et finis par te vider ou même encore mieux plonges donc dans le fond de tes propres wc je me ferais un plaisir de tirer la chasse….

  • hidalgo (119 comments), le 11 octobre 2011

    Dieseline, je ne t’avais pas lue, effectivement, je pense que l’homme a suffisemment à gerer tout seul avec ses responsabilités, ses souffrances et ses démons qui doivent être lourds. L’homme aujourd’hui aura toujours à ses côtés une ombre sombre et pesante, qui ternira pour longtemps la lumière de son génie musical, mais l’homme a choisi de continuer malgrès cela, il a choisit de se lever et de faire ce qu’il savait faire….de la musique et des mots…
    Et ça doit pas être tous les jours facile, le regard des autres…mais je reconnais la l’identité profonde de noir desir, celle ou le groupe avançait, libre, ne se souciant ni des medias…ni des impératifs classiques de l’industrie musicale et des majors.

  • ohmarlène (1 comments), le 13 octobre 2011

    Merci pour ce billet
    Moi aussi les planqués z’argneux qui vomissent leur haine récurrente, déclament à l’envie la même méconnaissance des temes et fonctionnement juridiques, leur bonne conscience facile, leurs commentaires de comptoir voire leur jalousie et jouissance inavouée face aux galères qui touchent les autres qu’eux, tout cela couragement exprimé derrière un pseudo, m’exaspèrent.

    J’en viens même parfois à leur souhaiter que leurs fils et filles commettent des actes délinctueux ou criminels et qu’ils se retrouvent avec leurs familles et petits-enfants à leur tour confrontés à l’opprobre public et l’étroitesse de leurs points de vue.

    Bertrand Cantat appelle cela “la haine anonyme”, car ceux qui ont le courage de l’interpeller directement en se nommant ou se montrant, quitte à être critiques, ne sont ni dans la haine, ni dans l’insulte.

    Je ne sais pas comment il arrive à en protéger ses gosses…

  • Greg (1 comments), le 14 octobre 2011

    Merci !!!
    Que cela fait du bien.
    Je n’ai pas lu les commentaires, j’imagine que la bien-pensance y a à nouveau deversé son fiel.
    Merci encore !

  • hidalgo (119 comments), le 18 octobre 2011

    merci à toi! je ne connaissait pas Shaka ponk, mais je trouve leur experience musicale et graphique très intérressante….le rock français serait-il toujours vivant?

Poster un commentaire

Subscribe without commenting