pour loccasion la tour Eiffel a mis son petit capuchon!

pour l'occasion la tour Eiffel a mis son petit capuchon!

Oh la belle bleue! Oh la belle rouge! Que de patriotisme! Après, c’est le bal. J’aime mon pays, j’aime l’accordéon, je suis con, je suis patriote, pour rien au monde je ne raterais le feu d’artifices du 14 juillet!

J’ai appris que les habitants de notre capitale ont eu la chance de bénéficier d’un programme génial!

Depuis que Monsieur Sarkozy est au pouvoir, nous ne vivons que des instants de grâce où chaque décision présidentielle se savoure tel un bonbon aromatisé au chewing-gum et à la crème de vaseline de cassis. Cette année un grand privilège nous a été offert: entendre Johnny Hallyday gratuitement.

C’est là l’avantage d’avoir voté pour quelqu’un à la hauteur des grands de ce monde (merci à tous!), qui les connaît et sait les mettre au service de la nation. Mais déjà, certains de la mouvance ultra-gauche, bondissent et se saisissent de l’affaire pour critiquer notre chef de l’état dans le seul but de faire tomber le pouvoir et d’instaurer la dictature prolétarienne; ils disent que ce concert n’est pas gratuit, qu’il coute 500 000 euros à la mairie de Paris, et qu’il pollue. Mais c’est faux! Réfléchissons ensemble car ensemble tout devient possible: déjà, c’est la mairie de Paris qui paye, donc Sarkozy ne dépense rien de l’argent des Français. La mairie de Paris est à la merci d’un vilain socialiste qui, vues ses tendances sexuelles et politiques (tout est lié!) n’hésite certainement pas à voler le contribuable parisien pour financer la gay-pride, alors que nous avons déjà le plus grand mal à préserver le célibat des prêtres en ces temps de crise morale que nous vivons tous avec la plus grande inquiétude (bouh!). Pire, ils disent (ces extrémistes anarchistes), que le meilleur chanteur Français, ne serait pas digne d’un tel événement national étant donné qu’il fuirait la France, se réfugiant en Suisse pour ne pas payer d’impôts; pourquoi devrait-il toucher ces 500 000 euros alors qu’il ne participe pas financièrement au bonheur de notre pays? Mais cela est faux et impie. Ces hérétiques oublient de dire que par la seule vente de ses disques, Johnny donne plus d’argent à l’état que n’importe quel smicard.

Poursuivons notre raisonnement et faisant un peu de maths: la prestation du 14 juillet 2009, avec le prix du feu d’artifices, a couté 1 million d’euros. Paris compte 10 millions d’habitants. La dépense par habitant fut donc de 0,10 centimes par habitant. Nous pourrions presque dire qu’il est honteux que si peu ait été dépensé pour fêter les 120 ans de la tour Eiffel (parce-que, bien entendu, c’est l’anniversaire le plus important à fêter).

Il ne nous reste plus qu’à regretter l’absence de Carla Bruni-Sarkozy; il aurait été si beau qu’elle se joigne à Johnny! (soupir…) C’est pourquoi, j’ai décidé de créer une pétition pour que nous puissions l’entendre l’an prochain. Ainsi, c’est avec joie que je vous invite à laisser votre nom en commentaire pour soutenir et préserver des fêtes nationales de qualité. Soyons nombreux! :)

A lire également :

    Aucun résultat

5 commentaires

  • Johan (38 comments), le 14 juillet 2009

    A priori c’est 1,9 million le total, c’est déjà mieux qu’un simple million, mais je suis du même avis que toi, un jour comme le 14 juillet mériterais plus !

    Pour ce qui est de la pétition tu pourrais créer un groupe facebook pour l’année prochaine !!

  • Tonio (4 comments), le 14 juillet 2009

    MOI MOI MOI!!! Carla et Johnny! A que les français vont aimer(les vrais, ceux que travaillent plus pour gagner plus, pas ceux qui n’ont pas compris et qui bossent plus pour gagner moins!) !!! Halleluja! J’espère qu’ils feront un duo (ou plus si affinité)!

  • D.N. (1 comments), le 14 juillet 2009

    Même pas Bigard ou Réno pour ce tarif ? Je suis déçu.

  • jean noel (1 comments), le 15 juillet 2009

    Oh la fine analyse politique que voilà !
    Vive Sarko et Carlita sans qui le monde ne serait pas aussi beau.

  • Nom d'un chien (2 comments), le 15 juillet 2009

    Y’en a marre de Johnny, il ne veut même pas payer ses impôts en France, qu’il retourne en Suisse. En plus, son show de vieux rocker, c’est totalement dépassé. Ne peuvent-ils pas laisser la place à des jeunes talentueux ?

Poster un commentaire

Subscribe without commenting