Par Boun

Avatar de Boun

Vite

Certaines personnes de mon entourage, lorsqu’elles découvrent un nouveau jeu sont ‘à fond’. Tous nos échanges finissent insidieusement par aborder la dernière découverte de mon interlocuteur. Il arrive même que nos discussions commencent sur le sujet pour ne pas le quitter ! Et l’on peut faire ceci, et de l’importance de cet élément, et il faut améliorer cet aspect… Intarissables. Un point commun à beaucoup de nos découvertes : il faut que cela marche, et je dirais même plus : que cela marche vite !

Aujourd’hui, tout doit se faire vite. A vélo, je veux aller vite. Quelque soit le moyen de locomotion, la vitesse est de mise. Surtout pas d’arrêt ! Chez tout parisien qui se respecte, si la voiture n’avance pas et qu’il n’y a pas de feu rouge en vue, le klaxon est actif. Lorsque j’installe un logiciel, je regarde la barre de progression, si ça ne bouge pas assez vite, je m’inquiète. Dans les films, l’action est toujours plus intense, aucun temps mort. Je crois que je pourrais remplir trois pages d’exemple, mais là n’est pas l’intérêt.

Et si l’on prenait le temps ? C’est un peu comme d’être en vacances. Est-ce que pendant mes vacances, je cesse d’observer les évènements autour de moi, je cesse d’apprendre, de progresser ? D’aucuns vont même jusqu’à dire que l’on vit mieux en vacances ! Alors pourquoi ne pas rechercher cet état d’esprit, décrocher du leitmotiv ‘Vite’ ? Dans de nombreux cas, la patience me semble synonyme de qualité.

Pourtant, qu’il est difficile de ne pas aller vite. Mon patron ne le prend jamais bien quand je dis qu’il me faudra finalement 2 semaines de plus pour terminer… Je rentre moi-même à chaque instant dans cette course et lorsque ce ne sont pas les autres qui m’entraînent, je m’en charge ! Que la vie serait belle dans un monde posé et calme ! En plus, l’état pourrait supprimer les congés payés : plus besoin, le travail nous ferait le même effet que les vacances. Travailler plus pour gagner autant. Merveilleux ! Ce n’est pas la quantité, c’est la qualité qui compte.

Mais, vite, il est temps que je termine ce post !

A lire également :

    Aucun résultat

Poster un commentaire

Subscribe without commenting