Par Barth

Avatar de Barth

Une hirondelle chez les naturistes

Il y a des lieux sur les côtes bretonnes que peu de gens fréquentent. C’est le cas de la plage de St Vio en baie d’Audierne où, m’y promenant l’autre jour, je compris un peu tard pourquoi je ne connaissais pas bien l’endroit.

J’étais parti pour une promenade photographique quand je me suis retrouvé au milieu de dunes désertes… ou presque. En effet, cette zone naturelle déjà préservée par “Le conservatoire du littoral”, l’est doublement par la présence de quelques naturistes.

Petit moment de solitude pour moi, seul avec mon appareil photo… Heureusement j’ai rapidement aperçu cet écriteau :

hirondelles

Ouf ! Un motif pour expliquer ma présence en tant qu’individu habillé et muni d’un appareil photo, dans cette zone protégée… Et rassurant du même coup les quelques habitués. Ni une ni deux, je me poste donc devant cette dune et après quelques minutes d’attente, voici les images que j’ai réussi à prendre (impossible de les photographier, elles vont beaucoup trop vite…) :

Pour en savoir plus sur l’hirondelle de rivage

Et pour ceux qui sont déçus de ne pas avoir vu de naturistes dans mes images, je ne saurais que trop vous conseiller ce lien !

Un commentaire

  • Rita (60 comments), le 29 septembre 2009

    Oooh tres etonnant! tres joli! Tu sais qu’ici aux Philippines on mange des nids d’hirondelle, c’est tres bon. Construits a partir de leur salive, les nids sont reputes aphrodisiaque, d’ou peut-etre la presence de naturistes sur cette plage? ;-)

Poster un commentaire

Subscribe without commenting