Vous avez surement déjà vu la future interface de Firefox prévue pour la version 4. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en avoir un aperçu sur le wiki : Thème Firefox 4.0 pour Windows. C’est sympa hein? Vous pensez qu’il va falloir attendre la prochaine version de Firefox pour en profiter? Que nenni! Vous pouvez d’ors et déjà en profiter grâce à un module complémentaire : Fx4.

Il va falloir télécharger un thème Firefox et une extension pour le configurer : le thème et l’extension. Redémarrez Firefox pour les activer. Maintenant, il va falloir configurer tout ça pour que ce soit le mieux possible.

Je ne vais pas vous faire un détail de ce qu’il faut faire tout simplement par ce que chacun à besoin de choses différentes. Il y a juste quelques endroits à connaitre pour configurer la totalité de l’interface :

  • Le premier, c’est pour ajouter ou enlever les barres : Cliquez sur le bouton orange Firefox puis sur Barres d’outils. Vous avez une série de barres qu’il vous suffira de cocher ou non pour la faire apparaitre ou pour la faire disparaitre. Vous pouvez par exemple enlever la barre de menu qui est rassemblé dans le bouton orange Firefox.
  • Ensuite, vous avez un autre endroit pour personnaliser la position des boutons : Cliquez sur le bouton orange Firefox puis sur Barres d’outils et enfin sur Personnaliser… Vous avez une fenêtre avec les boutons que vous pouvez ajouter, il vous suffira de les déplacer à l’endroit où vous voulez. Pour en enlever, il suffit de les déplacer dans la fenêtre de boutons.
  • Enfin, il reste les options de l’extension installé : Cliquez sur le bouton Firefox puis sur Outils et sur Options de Fx4. Vous aurez une série de cases à cocher, je vous laisse faire le reste ;)

Si vous voulez gagner de la place pour la page que vous visitez, vous pouvez aussi enlever la barre des marques pages et la déplacer dans le bouton “Marque-pages” (que vous ajoutez en allant au deuxième endroit important de la personnalisation de l’apparence) en y déplaçant tous vos marque-pages par simple cliquer-glisser. Si un accès rapide vous est tout de même important, vous pouvez installer le plugin Speed Dial qui vous permet d’avoir vos marques pages (cliquez-glisser depuis le bouton de marque-pages) visibles dans vos nouveaux onglets.

Après toutes ces modifications, il faut un peu s’habituer, mais vous verrez, c’est un réel plaisir de ne pas avoir la moitié de votre page web mangé par les barres, boutons et autre. Je me suis même pris plusieurs fois à me demander si j’étais pas en mode plein écran.

Voici ce que j’obtiens au final (je pourrais même enlever la barre de recherche google) :

A lire également :

    Aucun résultat

Un commentaire

Poster un commentaire

Subscribe without commenting