Warning: Creating default object from empty value in /home/bargeo/sd/glob/www/wp-content/plugins/bp-advanced-seo/bp-advanced-seo.php on line 182 Google se lance dans la publicité ciblée - LE GLOB DE BARGEO
 

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Google se lance dans la publicité ciblée

Aujourd’hui, thême imposé : comme l’annonce le titre de cet article, Google se lance dans la publicité ciblée.
Proposant sur ce site des annonces Google, je suis donc tenu de vous en informer.
Le principe est simple : Si vous vous rendez sur un site diffusant des publicités proposées par cette société, et cliquez sur l’une d’entre elle, un petit coockie restera dans les fichiers temporaires de votre navigateur, permettant à Google de mieux cibler vos centres d’intérêt, afin de proposer, lors de visites ultérieures, des annonces correspondant de manière plus précise à vos attentes.
Il est bien entendu possible de supprimer ce coockie, ou au contraire d’aider Google à mieux vous connaitre.
Merveilleux non ?
Vous trouverez plus d’information ici.
Je ne serai pas objectif en parlant des annonces Google.
En temps qu’internaute, elles m’agacent assez facilement. Je les bloque généralement grâce à Adblock, un des add-on de Firefox les plus utilisés.
Mais en temps qu’éditeur… La publicité en ligne fait rêver la plupart des blogueurs, et dans de rares cas, les fait vivre.
Je ne peux donc que vous conseiller d’installer Adblock pour surfer, et de le désactiver, bien sûr, sur ce site 😉
Il n’est toutefois certainement pas dans mon propos de vous inciter à cliquer sur les publicités ici présentes. Cela est formellement interdit par les règles d’utilisation du programme d’Adsense, la régie publicitaire de Google. Tout clic abusif peut ammener sans préavis à la fermeture du compte de l’éditeur. Et ils n’hésitent pas à le faire, croyez moi ! Les témoignages, plus ou moins honnêtes, de webmasters privés de revenus, suite à la fermeture de leur compte pour clics frauduleux, abondent. Bien sûr, jamais personne n’est fautif…
Mais trève de disgressions.
Cette évolution des annonces Google a été rendue possible par le rachat, il y a environ deux ans, de la régie publicitaire Double Clic, spécialisée dans la publicité ciblé.
Je comprend mal pourquoi Google a tant tardé à se servir de cette technologie. Elle permettrai, dans l’absolu, d’attendre le “one-to-one”, saint Graal du publicitaire. Proposer au client une publicité pour le produit qu’il recherche. La vente assurée (quoiqu’en période de crise …) !
Reste qu’il n’est pas certain que tous les usagers d’internet apprécient d’être autant surveiller.

Pourtant, n’est-ce pas pour leur bien ?