Par George

Avatar de George

Jquery UI (User Interface)

Il y a environ un mois, j’avais évoqué dans un de mes article Jquery UI.

Jquery est une librairie javascript de plus en plus répandue. Jquery UI (User Interface) est une version plus complète de la librairie originale, intégrant les plugin les plus aboutis ayants été développés pour celle-ci.

Je suis actuellement en train de le tester. Ce produit est un des plus aboutis qu’il m’ait été donné de voir !

Jquery UI ne livre pas seulement un pack javascript, mais également une CSS. Le choix de thème est correct, mais chacun d’entre eux est surtout modifiable directement en ligne, via un outil d’administration simple et intuitif. Une fois votre thême préparé, il ne reste plus qu’à télécharger le “pack”, après avoir éventuellement fait son choix dans la liste des extensions proposées.

Les interactions et widgets les plus courants (Draggable, Droppable, Resizable, Selectable, Sortable, Accordion, Datepicker, Dialog, Progressbar, Slider, Tabs …) sont disponibles, et d’une simplicité d’utilisation déconcertante.

La documentation en ligne est bien faite, et le “pack” que l’on télécharge inclut une démonstration de la plupart de ces fonctionnalités.

Un petit plus, non négligeable pour les développeurs travaillant avec Zend Framework : cette librairie peut être incluse à ZendX.

Bref, Jquery UI est un outil idéal pour construire sites internets et outils d’administration de manière rapide, efficace, et esthétique.
A recommander fortement !

A lire également :

Poster un commentaire

Subscribe without commenting