Voici aujourd’hui une nouvelle information croustillante trouvée sur Twitter et qui, si elle se trouve relayée dans les médias traditionnels pourrait faire scandale : la Fnac, dont le PDG, rappelons-le, faisait partie de la mission sur “la lutte contre le téléchargement illicite et le développement des offres légales d’œuvres musicales, audiovisuelles et cinématographiques”se voit accusée par un photographe suisse de non respect de la propriété intellectuelle.

Voici le blog du photographe se plaignant de ce délit : Athos99, le blog photo artistique et d’information sur Genève.

Le contexte actuel étant particulièrement tendu sur le sujet des droits d’auteur, suite à l’adoption récente de la loi HADOPI, cette information se diffuse à une vitesse ahurissante sur Twitter et dans la blogosphère.

L’on voit là la grande force du web, surtout collaboratif, qui permet en l’occurrence à un petit photographe inconnu encore il y a quelques heures de se retrouver en un temps record sujet de discussion d’un instant.

Gageons que le vol de ses photos et l’impact que cela a sur la fréquentation de son blog sera probablement plus rentable pour lui que si il avait pu en toute légalité les facturer…

Poster un commentaire

Subscribe without commenting