Connaissez vous Pidgin ? Il s’agit d’un logiciel gratuit et open-source de messagerie instantanée (de “chat” comme disent les djeun’s) que j’utilise.

Il présente l’intérêt de rassembler en une seule application des comptes de différentes messageries : AIM, ICQ, Google Talk, Jabber/XMPP, MSN Messenger, Yahoo!, Bonjour, Gadu-Gadu, IRC, Novell GroupWise Messenger, QQ, Lotus Sametime, SILC, SIMPLE, MySpaceIM, et Zephyr (j’avoue que je ne connais pas la moitié d’entre elles, mais bon, il en faut pour tous les goûts). Et, comble du bonheur, il fonctionne non seulement sous Windows, mais également Mac OS et surtout, LINUX ! Le tout sans ces merveilleuses publicités inhérentes à la plupart des messageries instantanées qui font le bonheur de tout un chacun.

Vous l’aurez donc compris, Pidgin est un logiciel que je ne saurais trop recommander (quoique, s’abstenir de chatter s’avère généralement être un gain de temps étonnant…).

Et Twitter dans tout ça ?

Et bien parmi la multitude de plugins plus ou moins utiles dont peut être complété le logiciel sus-cité, il en est un, découvert par mon ami Boun, qui offre la possibilité d’afficher son fil Twitter tel une discussion. Ce plugin permet même les réponses et RT sans lesquel Twitter ne serait qu’une morne plaine brumeuse et fangeuse, un soir d’hiver dans les tréfonds d’une région que je m’abstiendrai de citer, préférant faire un peu travailler votre imagination.

J’ai nommé … Microblog-purple.

Twiterriens, Twiterriennes, courez donc vite l’essayer !

Un commentaire

  • Noz.aure (6 comments), le 19 mai 2009

    On peut aussi se servir de PIDGIN comme client de messagerie NetSoul.
    @+

Poster un commentaire

Subscribe without commenting