Warning: Creating default object from empty value in /home/bargeo/sd/glob/www/wp-content/plugins/bp-advanced-seo/bp-advanced-seo.php on line 182 Moyens de paiements et de rémunérations d’un site web - LE GLOB DE BARGEO
 

Comme vous le savez tous, un site Internet propose souvent bien plus que de simples pages au contenu informationnel. Un site Internet est bien souvent un moyen de rémunération, que ce soit pour vendre un produit, donner accès à un contenu privé, ou encore par le biais de la publicité.

Voici un petit guide pour vous aider à comprendre les différentes solutions :

1. L’e-boutique est l’une des formes de commerce sur Internet parmi les plus connues. Dans ce cas le paiement s’effectue par voie électronique la plupart du temps, avec des pages ayant un accès sécurisé par certificat SSL assurant la confidentialité de vos données. Les services de la société Paypal sont un exemple connu de paiement, permettant à l’internaute d’envoyer et de recevoir ses paiements via Internet avec une adresse électronique, sans avoir à communiquer ses coordonnées de carte bancaire à chaque transaction, mettant celui-ci en confiance. Une autre solution consiste à utiliser le terminal de paiement de votre banque ; à ce moment à vous de négocier les tarifs et conditions avec votre banquier.

2. Un autre système adapté aux micro-paiements consiste à faire payer l’accès à un contenu ou une page précise. Cette solution est particulièrement adaptée par exemple à un expert qui veut vendre un document précis. Différentes possibilités existent pour l’internaute, comme obtenir un code d’accès par téléphone, ou directement payer par carte bancaire, utiliser un système d’abonnement, un accès unique ou à la durée. Les jeux en ligne utilisent beaucoup ce principe, mais il peut convenir pour beaucoup d’applications. La société Allopass est un des leaders de ce marché.

3. Enfin, un moyen détourné de générer des revenus est d’afficher des publicités sur votre site. Différents moyens existent, par exemple vous serez rémunéré lorsqu’un internaute cliquera sur la publicité, ou lorsque par ce biais il conclura une vente.