Par George

Avatar de George

Un gestionnaire de projet sous WordPress

Les outils de gestion de projet sont nombreux. Souvent très complexes, ils tiennent fréquemment de l’usine à gaz et sont d’une utilisation laborieuse. En travaillant sur internet, il vient facilement à l’esprit d’utiliser des outils en ligne. Mais pourquoi ne pas pousser la logique jusqu’au bout en se servant de son outil de travail, WordPress en l’occurrence, pour gérer vos projets ?

Quelques plugins existent, assez rudimentaires il faut l’admettre. WP-Task-Manager, WP-Project ou CollabPress sont à mon avis les plus aboutis.

Mais le plugin le plus intéressant reste à mon avis BP GTM System. Prérequis indispensable, BuddyPress, plugin communautaire dont je vous parlais hier. BP GTM System permet de créer projets, tâches, sous-tâches, de les attribuer aux membres souhaités, d’inclure des dates de rendu… L’intérêt de ce plugin est qu’il se greffe sur les groupes BuddyPress. Le contrôle sur la visibilité de cet outil est donc complet, puisque seuls les membres du groupe hébergeant le projet y ont accès. La visibilité d’un projet est donc fonction des paramètres de confidentialité du groupe que vous aurez créé.

Pour découvrir BP GTM System sur ce blog, connectez-vous, puis rendez-vous dans un groupe (Mon Compte -> Groupes -> Mes groupes) ou créez en un pour l’occasion. Si ce groupe est “masqué”, seules les personne que vous aurez invité y auront accès. Une fois dans le groupe, l’onglet GTM System vous permettra de créer un projet. Pour y incorporer une tache, il suffit de la créer, en sélectionnant le projet auquel elle se rattache.

Bon test !

4 commentaires

  • Immobilier (1 comments), le 3 novembre 2010

    Salut,

    Je viens pour la première fois ici, le sujet du post m’intéresse, mais sur mon écran (basse luminosité pour économiser mes petits yeux), je n’arrive pas à lire tes liens en gris sur gris. Mais vraiment pas, hein, du coup ça transforme ton artice (intéressant) en texte à trou.

    Mais sinon merci pour l’info.

  • George (169 comments), le 3 novembre 2010

    Merci pour cette critique constructive. J’en cause dès ce soir à mon sympathique comparse en charge du graphisme.

  • Valerian (1 comments), le 3 novembre 2010

    J’allais faire le meme commentaire, en effet ca donne ca : http://imagik.fr/view-rl/320227

  • Barth (25 comments), le 3 novembre 2010

    Je suis désolé pour ces petits désagréments passagers – La chose est règlée avec cette première mise-à-jour du thème…

    La suite très bientôt !

Poster un commentaire

Subscribe without commenting