Vous ne pouvez pas ignorer l’existence de YouTube, un des plus gros sites d’hébergement de vidéos.  Depuis quelque temps, YouTube a été racheté par Google, ce rachat a d’ailleurs été suivi par la mise en place de publicités sur les vidéos. Mais aujourd’hui, je vais vous parler de la navigation avec Internet Explorer 6. Comme vous avez pu le lire il y a quelques temps sur ce blog, Internet Explorer 6 est en fin de vie. En effet, depuis d’aujourd’hui, YouTube arrête officiellement de maintenir le développement du site pour IE6.

Ce navigateur représente encore 5% de leur trafic, mais comme Facebook et Twitter avant eux, Youtube à décidé d’encourager les utilisateurs à changer de navigateur comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Sur Facebook :
Message de facebook

Sur Twitter : (admirez le nombre de followers :p )

Message de Twitter

Et depuis aujourd’hui sur Youtube :

Message sur Youtube


Mais pourquoi des sites aussi populaires ne continuent pas à maintenir la compatibilité entre les différents navigateurs ?

D’abord, il est bon de préciser qu’Internet Explorer 6 est obsolète depuis plus de 2 ans (la version la plus récente étant la 8). Ce navigateur présente de plus de nombreuses failles de sécurité connues qui n’ont toujours pas été corrigées (ex : faille des iframes). Mais c’est également car Internet Explorer ne respecte pas les standards web ! Tout simplement, ça veut dire que le navigateur de Windows ne respecte pas bien les règles établies. C’est alors un gros problème pour les webmasters qui doivent s’assurer qu’IE affiche correctement ce que tous les autres navigateurs affichent avec beaucoup moins de difficultés.
Le navigateur de Windows est un tel calvaire pour certains webmasters que, depuis quelques années, de très nombreuses pétitions sont signées pour l’abandon d’Internet Explorer. Plus fort encore, en Finlande, les webmasters boycottent IE et refusent d’optimiser leurs sites pour ce navigateur !

Si vous lisez cet article et que vous aussi vous utilisez Internet Explorer, je ne peux que vous encourager à changer immédiatement de navigateur. Ça ne prend pas longtemps et vous avez tout à y gagner ! Chargement des pages plus rapide, navigation par onglet, sécurité améliorée, …
Parmis les navigateurs gratuits que je peux vous conseiller il y a :

A lire également :

    Aucun résultat

Poster un commentaire

Subscribe without commenting